Fait maison, mOde LicOrne On: minimalisme, écologie... (DIY inside), Plaisirs (ou pas!)

Halloween – Des costumes DIY pour enfant

Indienne, souris, chat, sorcière, faon, mouton… Tout, mais pas en princesse.

Non pas que je sois anti-princesse, mais presque. J’ai sélectionné quelques tutos, en ai mixé pour parvenir à des costumes que même moi je pourrai les créer. Oui parce que des fois, les tutos de DIY nécessitent quand même talent/temps/patience, et je n’ai qu’une infime dose de chaque.

Le tutu de tulle (à répéter 10 fois très vite) donne une jolie touche à beaucoup de déguisements, et est facile à faire sans couture (comme chez Fenlya) : un chapeau pointu, un teeshirt, un tutu : hop, une sorcière!

Le chat sans souci

deguisement chat 1
Un tee-shirt, de la fausse fourrure, de la colle à tissu et voilà catminiwoman prête à bondir !

Le Mistigri de Mam’zell Jeannette est extra : original et facile à faire, esprit récup’ et DIY. Sa recette : tee-shirt à manches longues décoré de fausse fourrure dans le dos et sur le bidou. Un tube de fourrure noire enfilée sur du fil de fer (un cintre déplié fait l’affaire), deux petits tubes de fourrure à coudre sur les manches, et voilà ! Bonus : une cagoule de catwoman (également dans un vieux tee-shirt).

Imaginer un costume aussi charmant et aussi simple est un don que j’admire (envie) beaucoup.

Très simple aussi, chez les Divas du DIY : body à manche longue noire, collants noirs, tutu de tulle noire. De la fausse fourrure enroulée autour d’un fil de fer, et des petites oreilles cousues et attachées par des pinces complètent la tenue.

Cette base peut être déclinée en version souris (tulle gris, queue grise, collants et maillot gris, et un gros nœud rose autour du cou)

Princesse mais indienne : Pocahontas is back !

Plusieurs options pour une indienne toute simple : le tee-shirt avec tulle assorti, ou le teeshirt de Maman frangé au ciseau.

  • Un tee shirt crème, un tutu de tulle marron, des bandelettes façon franges en cuir aux bras et hop !
  • Franger les manches et l’ourlet d’un tee-shirt adulte  = robe indienne, sur laquelle on colle quelques bandes de tissu géométriques pour égayer le col.

Evidemment, il y a la coiffure de plumes : quelques plumes piquées dans les cheveux, ou alors une création en feutre et carton

  • le raton laveur en peluche pour accessoiriser

Wonder Mini Woman

Soit un short bleu avec des étoiles blanches cousues, soit un tutu de tulle bleu + tee-shirt rouge sur lequel on colle une étoile dorée. Un bandeau doré dans les cheveux + des bandeaux de tissu doré aux poignets pour les bracelets de force.

Il y en a beaucoup d’autres, dont un joli Faon (mais j’évite le maquillage avec la peau « délicate » (on va dire comme ça) de Miss Bleuet), à retrouver sur le tableau Déguisements DIY sur mon Pinterest

1 réflexion au sujet de “Halloween – Des costumes DIY pour enfant”

Laisser un commentaire