Indienne, souris, chat, sorcière, faon, mouton… Tout, mais pas en princesse.

Non pas que je sois anti-princesse, mais presque. J’ai sélectionné quelques tutos, en ai mixé quelques uns pour parvenir à des costumes que même moi je pourrai les créer. Oui parce que des fois, les tutos de DIY nécessitent quand même pas mal de talent ou de patience, et je n’ai qu’une infime dose de chaque.

Le tutu de tulle donne une jolie touche à beaucoup de déguisements. Il « habille » les tenues (un chapeau pointu, un teeshirt, un tutu : hop, une sorcière!). Pour le tuto du tutu de tulle (à répéter 10 fois très vite) sans couture, c’est sur le blog de Fenlya (entre autres !)

Le chat sans souci

deguisement chat 1
Un tee-shirt, de la fausse fourrure, de la colle à tissu et hop ! Une catminiwoman prête à bondir !

Le Mistigri de Mam’zell Jeannette est extra : original et facile à faire, esprit récup’ et DIY. Sa recette : tee-shirt à manches longues décoré de fausse fourrure.

Sur un grand tee-shirt à manches longues, de couleur « chat » (marron, gris, blanc, noir…), on coud colle des bandes de fausse fourrure (noire, ça passe partout) dans le dos, et un rond sur le bidou. Un tube de fourrure noire enfilée sur du fil de fer (un cintre déplié fait l’affaire), deux petits tubes de fourrure à coudre sur les manches retroussées, et voilà !

Bonus : une cagoule de catwoman (également dans un vieux tee-shirt).

Imaginer un costume aussi charmant et aussi simple est un don que j’admire (envie) beaucoup.

Très simple aussi, chez les Divas du DIY : body à manche longue noire, collants noirs, tutu de tulle noire. De la fausse fourrure enroulée autour d’un fil de fer, et des petites oreilles cousues et attachées par des pinces complètent la tenue.

Cette base peut être déclinée en version souris (tulle gris, queue grise, collants et maillot gris, et un gros nœud rose autour du cou)

Princesse mais indienne : Pocahontas is back !

Plusieurs options pour une indienne toute simple : le tee-shirt avec tulle assorti, ou le teeshirt de Maman frangé.

  • Un tee shirt crème, un tutu de tulle maison couleur marron, des bandelettes façon franges en cuir aux bras et hop !
  • Un tee-shirt de Maman pour faire une robe, qu’on frange au ciseau aux manches et à l’ourlet. Quelques bandes de tissu géométrique collées au col pour égayer le tout.

Evidemment, il y a la coiffure de plumes : quelques plumes piquées dans les cheveux, ou alors une création en feutre et carton

Et son raton laveur en peluche pour accessoiriser le tout.

Wonder Mini Woman

A défaut de short bleu avec des étoiles blanches cousues dessus, on peut opter pour le tutu bleu assorti à un tee-shirt rouge sur lequel on colle le « logo » de Wonderwoman. Un bandeau doré dans les cheveux, des bracelets de force (bandes de tissu noir)

J’ai également repéré un joli Faon, mais j’évite le maquillage avec la peau « délicate » (on va dire comme ça) de Miss Bleuet.

Et de nombreuses sources d’inspiration sur le tableau Déguisements DIY sur mon Pinterest

Publicités