Fait maison, mOde LicOrne On: minimalisme, écologie... (DIY inside), Plaisirs (ou pas!)

Halloween : maquillage maison pour peaux de princesses et de crapauds

Ma fille ayant hérité d’une « peau de princesse » (c’est comme une peau de crapaud, mais rose) (bon, en fait c’est « peau sèche et réactive »), je me méfie des maquillages de déguisement, qui souvent irritent ma propre peau (la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre).

Apparemment, il existe des gammes de maquillage bio pour enfants, faciles à démaquiller. J’ai entendu beaucoup de bien du kit de maquillage de la marque allemande Santé… qui s’avère introuvable aujourd’hui ! Il reste les kits de Namaki, qui comme son nom ne l’indique pas serait en prime une marque française.

Et sinon ? Le fait maison. Pour les petits chimistes qui ont l’outillage et maîtrisent bien le maquillage home made, CalyBeauty livre des recettes très sympas. Pour les autres, comme moi, revue de web :

  • l’Essentiel de Julien donne plein de bons conseils, et une recette de maquillage home made avec du beurre de cacao, du beurre de coco, de la maïzéna (une cuillère à soupe de chaque), et du colorant alimentaire. J’ai un peu peur du résultat s’il faut un peu chaud. 2nde option : de la crème hydratante épaisse avec de la fécule de maïs et de l’eau.
  • Le Wiki « Fabriquer du maquillage pour les enfants » reprend peu ou prou les mêmes ingrédients et change les doses, pour des maquillages plus ou moins épais, en recyclant une boîte à oeufs.
  • Chez l’asso AREC, c’est beurre de karité !

Et en vrai ? Je n’ai pas encore testé, mais d’autres si:

  • Le labo de ma bulle a essayé une recette à base de beurre de karité, de maïzena et d’huile végétale
  • Maëliane a essayé et rejeté les options farine (aïe les grumeaux dans les cheveux) et fécule de maïs (qui assécherait la peau) pour opter pour une recette à base de colorants alimentaires et de sa crème hydratante habituelle (5 cuillères à soupe de crème, pour une cuillère à soupe optionnelle de maïzéna, qui opacifie le maquillage).

La photo d’illustration est issue d’un site qui semble avoir une super rectte, avec de la « tempera powder », que je ne connais pas. Peut-être à tester si cela se trouve en vente en ligne ?

1 réflexion au sujet de “Halloween : maquillage maison pour peaux de princesses et de crapauds”

Laisser un commentaire