Du papier kraft, des yeux à coller, des crayons de couleur, une perforeuse en forme d’étoile… Et voilà !

Ça prend un chouïa du temps (genre 2h pour ce lot, et seulement quand ma fille est couchée), quasi tout le monde s’en fout parce que seul le contenu intéresse à Noël, mais cela fait des années que je personnalise mes cadeaux (j’ai notamment eu une série découpage des lettres du prénom dans des magazines) et je vais continuer. L’autre alternative c’est arrêter les emballages parce que Noël est un carnage en termes de papier.

J’étais très fière de moi en 2016 pour ces cadeaux Rennes. Directement inspirés d’une épingle Pinterest – trouvée une seule fois d’ailleurs ! Je vais publier celle-ci tiens ! De plus, je n’ai rien eu à acheter de spécifique : les yeux, le kraft, les crayons de couleurs et la trouilloteuse étoile (optionnelle – uniquement pour découper du papier blanc en forme d’étoile et y écrire le prénom) servaient avant et resserviront ensuite.

Pour varier, j’ai également fait un sapin. Avec des petites boules de couleurs achetées pour des activités manuelles. Et une version avec du masking tape acheté il y a trois ans et que je ne pense jamais à utiliser. Mais je ne suis pas fan du résultat. Peut être à refaire avec d’autres formes ?

Et vous, vous personnalisez vos emballages cadeaux ?

rennes-1

papier-cadeau-sapinpapier-cadeau-masking-tape

 

 

Publicités