Le tableau de rentrée

J’ai vu une belle idée pour la rentrée, sur le blog de Tiny la Souris : un tableau de rentrée pour sa fille Misha (illustration ci-dessus). Cela fait un chouette souvenir : on fige un instant, pas seulement un sourire, mais ce qu’elle aime à ce moment-là, tout ça. Ça colle bien avec mon envie de me souvenir de ses évolutions. En plus, on voit l’enfant grandir par rapport à un élément (ici le grand tableau noir).

Sauf que… je n’ai pas de grand tableau noir, et aucun talent pour dessiner sur une grande feuille. Par contre j’ai un PC. Je peux la prendre en photo et faire un montage comme ci-dessous. Moins charmant, mais l’essentiel y est, et je suis sure de pouvoir le faire.

38e45f820345a92c2eb632fa8cd18b37IMG_3854

Petite liste de choses à écrire :

  • Prénom
  • classe
  • âge
  • taille, poids, pointure
  • plus tard, je veux être
  • ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas (1 ou 3 choses)
  • son livre préféré
  • sa chanson préférée
  • les activités qu’elle aime faire
  • ses jouets préférés
  • Le nom de la maîtresse et de l’Atsem

Je verrais selon ses réponses.

Et techniquement ? Sur Freepik, j’ai trouvé des images (vecteurs) gratuites pour les banderoles, les séparations de texte… Côtés polices, je pense aux fontes Learning Machine, Eraser, Du Cahier, Amandine, Ecolier, Calvin and hobbes, Pale blue eyes, Dry Brush, disponibles gratuitement sur Dafont

Un commentaire sur “Le tableau de rentrée

Laisser un commentaire

