Noël 2, le retour

Déjà son second Noël. Pfiou, c’est vrai que ça passe vite ! Pas assez pour elle pourtant, qui en rêve la nuit. « J’espère que le Père Noël va m’apporter des cadeaux » : une phrase qui sonne comme une question, entendue 2 à 3 fois par jour, même la nuit (elle parlait en dormant). La crèche lui a expliqué que le Père Noël ne venait que pour les enfants sages, et depuis elle est très angoissée avec ça. Je n’exagère pas : il faut lui répéter tous les jours que oui, il passera, promis, papa et maman lui ont demandé. Nous sommes passés de « est-ce que le Père Noël… » à « J’espère que le Père Noël… », ce qui est déjà un progrès.

Par contre, elle ne sait pas ce qu’elle veut comme cadeau, excepté du « gâteau au chocolat« . Une poupée ? « j’ai une poupée à la maison« . Ok. On va quand même rester sur l’idée du poupon, son jeu préféré à la crèche.

J’ai renoncé à la maison duplo, qui a pris 30€ en une semaine, est introuvable hors commande et seulement en rose. Elle a finalement eu une piscine à balles du Père Noël du travail, et par ses parents un animal sauteur (pour lequel elle est déjà trop grande), un collier de grosses perles en bois à enfiler, un poupon, une lampe magique de chez Moulin Roty. Des grands parents et oncle et tante, deux poupons interactifs (dont un à soigner) et un tableau noir à accrocher, de la pâte à modeler et une trousse de docteur, et un château-tipi. Et je crois que j’en oublie…

Laisser un commentaire

