Spiderman version tendre, chouette je me suis dit, ça va plaire au papa, et pis une fille peut aimer les super héros comme les princesses Disney. Hum ! Assassinat, bagarre, mort d’un proche… Supers sujets à aborder avant le dodo !

Cet article met très bien en valeur l’opposition entre le discours de l’éditeur et le contenu du livre, et rappelle de ne pas acheter les yeux fermés !

Cet article, c’est aussi une jolie liste de livres à lire ensemble.

Les Vendredis Intellos

Mon fils de 3 ans et demi est allé samedi à son premier anniversaire. Je n’ai appris que très récemment qu’il est de tradition que les enfants repartent avec un petit sachet de bonbons et de petits jouets. S’ils sont toujours très gentiment préparés par les mamans, je regrette que le contenu soit généralement chimique pour ce qui est comestible, et en plastique et faits en Chine pour ce qui est ludique.

Samedi, mon fils est rentré avec un livre de Spiderman. Ma fille de six ans trouve le dessin de ce personnage fort laid et elle sait que je partage le même avis. Toutefois comme elle sait lire, elle a commencé à se plonger dans la lecture de certaines pages. Plus tard, le dos de la couverture m’est tombé sous les yeux. J’ai été interloquée par ce qui y était écrit et c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article…

View original post 1 252 mots de plus

Publicités