12e mois – à l’orée des 1 an

– Toujours très attentive quand on lui signe des mots. Elle a vite compris les petites marionnettes (et fait ce mouvement de main dès qu’elle désire de la musique, notamment pour qu’on mette en route sa boîte à musique). Peut-être va-t-elle ensuite comprendre les signes ? Quelques jours après !
– A 11 mois et une semaine, marche sur toute la rue Jean Catelas jusqu’à la maison. A son rythme, en s’arrêtant pour regarder chaque feuille, mais c’est sympa. Fait une fixation sur les marches : veut grimper dès qu elle en voit une. A la crèche monte au grand jeu. Joue à caché coucou derrière le rideau de la porte. Elle a découvert les escaliers roulants : même pas peur ! Est repartie direct en refaire un tour !
– A été très bien à son baptême : pas de pleurs, rien ! Aimable et tout.
– Dit « schsa » en montant Cobra. Chawa en montrant le chien fin août mais dit schsien quand on la corrige. Adore les peluches. En braderie, son sourire a fait craquer un jeune homme qui lui a offert une mini peluche. Sinon, elle se jette dessus dans les braderies. A fait un câlin à un cheval de trait à la fête du cheval
– S asseoit sur son fauteuil, des boîtes. Et escaladera la chaise en plastique offerte par grand-mère.
– Sa passion pour les chaussures se confirme. Elle aime également les motos qui font du bruit.
– Elle change de crèche le 1er septembre. Elle mettra un mois et demi à ne plus pleurer du tout et à aimer y aller. Avec trois jours par semaine, ça va.
– Essaie de boire au verre. Trempe sa nourriture dans son verre
– Trotte !
– Clape pour manger et boire, montre du doigt ce qu elle veut. Tend les bras pour qu’on la porte puis tend le bras dans la direction où elle veut aller.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s