Babille pour de bon . Tient carrément des conversations avec les chats. Qui s’en moquent. Emet plusieurs sons différents.

Se retourne du dos sur le ventre. Tient bien assise. Ses aptitudes physiques s’affinent : préhension, se redresser, attraper…

Allaitement mixte depuis le 23 janvier. Elle est de moins en moins allaitée à cause de la fatigue : maman a repris le travail à plein temps depuis fin février. Elle mange des légumes en morceaux (elle a commencé par suçoter des cornichons dans son sixième mois). On continuera la diversification consciente, qui s’est très bien déroulé, et elle adore manger comme nous ! Et, avouons-le, c’est un gros gain de temps : on ne cuisine qu’un seul plat pour trois.

Ça se passe très bien à la crèche (on est passé à deux jours par semaine) et chez les grands-mères. Le lundi, le papa est en congé parental avec un 80%.

Elle dort toute seule (elle dort mieux, nous aussi, mais l’arrêt du cododo n’aide pas pour l’allaitement !). A 6 mois pile elle a fait une nuit sans réveil. Il faudra ensuite attendre ses 11 mois ou presque, le temps que nous comprenions qu’elle a besoin d’un bon repas ET d’un biberon avant le coucher. 

Rigole et sourit beaucoup. A part quand elle est vraiment fatiguée, ou qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle est très agréable et souriante et curieuse.

 

Publicités