Pas de télé ni de PC, vive les livres ! Autant j’aime cette façon de voir, autant notre enfant grandira au XXIe siècle, en mode hyper connectée. Est-ce si mauvais ? Ben non en fait si l’on en croit l’étude menée par l’Académie des Sciences. Les résultats sont repris dans l’article du journal luxembourgeois Wort.lu début 2013 : « Parents, la tablette tactile est bonne pour votre bébé« .

Comme pour tout, la tablette est à utiliser de façon raisonnable : comme la télé, ce n’est pas une nounou de substitution. Un site du Nouvel Obs liste les précautions d’emploi à prendre.

Il existe des tablettes spécialement conçues pour les enfants, un peu comme mon bon vieil ordi mini, mais également des applications à installer sur les tablettes des parents. Une bonne solution, puisqu’il est recommandé que les jeunes enfants ne jouent pas seuls avec leur tablette, ni trop longtemps. Où trouver des applis ? Il existe des dizaines de sites, et beaucoup de blogs font régulièrement des articles sur ce thème. Mon préféré ? La Souris Grise.

A lire également : l’article publié sur Mum to be party, avec des idées d’applis et pleins de bons conseils pour l’utilisation des tablettes par les tout-petits.

Je crois que notre fille veut un Ipad pour Noël…

Publicités