Bébé hapto : un mois après

L’haptonomie est un accompagnement à la  naissance offrant une grande place au père. Mais pas que. Les « bébés haptos » sont également très en demande de contact et si bien éveillés qu’ils ont du mal à s’endormir. Extrait très intéressant du blog de l’haptonomie :

« tout ceci fait que le bébé sera en demande d’affectivité. Parfois tellement qu’il aura des difficultés à quitter les bras de sa maman. Tiens, ça ressemble drôlement à Bébé Bleuet, excepté qu’elle accepte également les bras d’autres personnes.

Son éveil sera tel, qu’il sera probablement un peu plus difficile à endormir car il sera très tôt et inévitablement attiré par tout ce qui l’entoure.  Des fois, pour la calmer, il suffit qu’elle puisse observer tranquillement autour d’elle. Ça lui suffit. Certes, l’enfant né de l’haptonomie aura les yeux grand ouvert, un cou qui tiens très bien, mais cela ne sera pas sans conséquences sur le repos de ses parents. (…)

En conclusion, l’haptonomie est une très bonne chose pour nos enfants, ça leur permet d’être vraiment très bien dans leur peau très rapidement mais ça les rends aussi très en demande d’attention et d’affectivité. Le prix a payer pour un petit bout aux yeux grands ouvert ? »

Demain, première séance d’haptonomie post-natale, qui nous permettra je l’espère de mieux comprendre notre progéniture.

Publicités

2 commentaires sur “Bébé hapto : un mois après

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s